Laurent Fraisse Paris, 45 ans consultant

« Partir dans l’inconnu, se laisser guider par Frédérique, sans connaître le groupe avec lequel j’allais partager une semaine à la rencontre des Cétacés, m’a permis de me recentrer, de m’ouvrir à d’autres champs du possible, en m’appuyant sur des ressources personnelles jusqu’alors oubliées.
Le lieu ou nous avons été logé est unique, magique, la vue imprenable sur l’océan nous ramène au coeur de la nature dans sa plus pure origine.  Le cadre étant là, il nous reste à monter sur ce bateau prévu pour vivre cette expérience qui commence par la nécessité d’apprendre à attendre, à observer pour être prêt à rencontrer ces Cétacés.

Ces dauphins, ces cachalots ou autres cétacés viennent nous dire qu’ils sont avec nous, autour de nous, en nous…

Vient alors le moment ultime de la rencontre avec les dauphins : pouvoir nager avec eux, ressentir leur force et leur simplicité qu’ils nous offre en passant à côté de nous, parfois en nous offrant une danse est le plus beau des cadeaux que nous pouvons nous offrir…

J’ai aussi personnellement été très attiré par les cachalots et leur « douce puissance » au moment de leur plongée dans les eaux profondes de l’océan, quel spectacle !

Quelques mois plus tard, le souvenir est toujours intact, le groupe est toujours là car nous avons partagé des moments exceptionnels et particuliers. De nouvelles amitiés sont nées, sont bien réelles, profondes et sincères !

Un conseil pour les plus courageux : Grimper au Mont PICOT pour clôturer votre propre voyage intérieur !