Ce stage s'inspire de mes interactions avec les dauphins depuis des années. C'est surtout Dony un ami dauphin libre et sauvage (réf  mon livre et film « dauphins ambassadeurs, messagers de la mer ») qui m'y a initié ». Il est tout à fait possible de contacter et de ressentir l'énergie des dauphins sans être en leur présence physiquement, ; les découvertes actuelles de la physique quantique rejoignent parfaitement le monde multi-dimensionnel des cétacés, où la notion d'espace et de temps rappelle à notre conscience l'infinité et la connexion immédiate à distance dans l'instant présent.

 Ma rencontre avec les cétacés m'a appris que la séparation était une illusion et que tout est lié. Ressentir et vivre à nouveau cette « reliance »  est une réelle source de joie et d'apaisement. Cette ouverture de conscience nous permet de rencontrer le sens de notre expérience terrestre tout en vivant le bonheur de l'unité avec tout le vivant. Nous nous sentons reconnus, aimés inconditionnellement, faisant partie intégrante de ce monde et de cette nature d'où nous sommes issus.

Certains exercices durant ces deux jours sont aussi inspirés de la méthode du Docteur Vittoz. Elle s'adresse entre autres à ceux qui sont en prise avec les rythmes déstructurés de la vie moderne, avec son cortège de troubles psychosomatiques :

  • difficultés de concentrations,
  • trous de mémoire,
  • émotions perturbées,

auxquels notre corps réagit : troubles digestifs,  sommeil,  tensions  musculaires etc...

Grâce à des exercices simples et pratiques, que l'on peut intégrer dans la vie courante, on peut se donner les moyens de se guérir soi-même. Le principe étant de rééquilibrer les deux, fonctions physiologiques du cerveau, la « réceptivité » (le cerveau qui reçoit les sensations), et « l'émissivité » (le cerveau qui émet des pensées, des paroles...)

Se relier aux vibrations élevées des cétacés, nous permet la reconnexion  avec notre être profond, en agissant également sur la mémoire cellulaire. Tout comme l'esprit, les cellules s'imprègnent de cette énergie de pur amour et de joie.

A la rencontre de son DAUPHIN INTERIEUR

A la rencontre de son dauphin intérieur et des vibrations des cétacés et des essences de fleurs et d'animaux

Programme du stage : 1er jour, Samedi 10h00/18h00

Découverte de nos émotions et de leurs influences sur la matière de  l'eau (en référence aux travaux du Docteur Masaru Emoto).

Méditation avec les cristaux d'eau.

Découverte de l'élixir de la baleine : Cette essence permet de se reconnecter avec les plans supérieurs de conscience, au-delà du royaume terrestre. Cette énergie procure l'expansion aux niveaux les plus profonds, elle calme et éclaircit l'esprit et permet d'explorer la réalité dans sa plus vaste totalité.

Relaxation  et visualisation créatrice en lien avec les baleines.

Les baleines détiennent la mémoire de l'Univers, leur chant merveilleux véhiculé dans les Océans, maintiennent le taux vibratoire de la planète. En écoutant leurs sons originels, à travers la respiration et la  relaxation en imagerie mentale, nous nous rappelons le monde des origines,

Les vibrations de leurs sons libèrent en soi, certaines mémoires ancrées profondément,  libérant des illusions de séparation.

Informations pratiques

Stage en tout petit comité (minimum 2 personnes maximum 6 pers)

Stage en individuel possible sur 2, 3 ,ou 4 jours, n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour cela.

Prix du stage en groupe

  • 250 Euros pour 2 jours
  • 320 Euros les 3 jours
  • 400 Euros les 4 jours

Vous pouvez participer seulement à 2 jours sur un stage de 3 et 4 jours, les journées suivantes sont optionnelles, suivant la météo nous pouvons parfois aller sur l'île d'Aix pour approfondir cette démarche intérieure avec la mer. Les journées 3 et 4 sont un prolongement de ce processus, avec un thème précis à travailler ensemble suivant la présence de chaque personne.
Découverte approfondie des essences de fleurs des élixirs du Bush d'Australie, d'Alaska, Perelandra et des élixirs durant le stage de 2 jours, Suivant la doctrine des signatures, la fleur exprime un état d'Être, en ressentant l énergie guérisseuse de la fleur, on peut transformer nos états émotionnels et ressentir la sérénité et la gratitude.

Calendrier stages 2018

Certains stages ont des thèmes, les thèmes sont détaillés à côté de la date de chaque stage. Sachez que durant tous les stages, les relaxations avec les dauphins et les baleines constituent le « terreau » de l'atelier. De plus, je me réserve la possibilité de m'adapter aux personnes présentes car nous ne sommes pas figés à un programme. Le lien avec la nature et les dauphins nous invitant à vivre l'instant présent, il peut tout à fait se présenter d'autres expériences durant le stage. Ces thèmes sont un départ, tout comme les voyages, il peut y avoir des adaptations en fonction de vos différentes présences et besoins du moment. Donc je vous invite à ne pas vous figer sur le thème précisément, la date à laquelle vous viendrez sera parfaite et vous découvrirez ce dont vous avez besoin et ce qui vous tient à cœur.

  • JANVIER
    • 13 et 14
  • FEVRIER
    • 3 et 4
  •  MARS
    • 17 et 18 : Fête de l'équinoxe du printemps
  • MARS / AVRIL / MAI
    • 31 Mars, 1er et 2 Avril
    • 28 / 29 Avril et 1er Mai
  • MAI
    • 19 au 21 Mai, Pentecôte
  • JUIN
    • 2 et 3 
  • AOUT
    • du 4 au 7

Contact :

Par email : frederique.pichard@yahoo.fr ou formulaire de contact

Portable : 06 25 10 16 61 .
Adresse : Frédérique Pichard -31 rue du Général Bruncher -17450 FOURAS

Acompte pour confirmer son inscription (80 euros) à retourner svp à l’adresse ci-dessus ; possibilité de payer en plusieurs fois, que le montant du stage ne soit pas un frein pour prendre soin de vous.