Je vous souhaite à tous un beau Printemps !

Le retour du soleil, la beauté de ses rayons qui se reflètent sur la mer active la joie des retrouvailles.Frédérique Pichard et le dauphin Dony

Après l'hiver, période d'intériorité,  nous sommes invités à nous rassembler !

Retrouvailles avec les futures immersions en mer, ressentir la légèreté de l'eau et sa fluidité,

Retrouvailles entre nous pour semer nos rêves et visualiser nos accomplissements futurs,

Retrouvailles avec Dame nature et sa beauté, avec ses fleurs aux couleurs joyeuses et odorantes, Tous nos sens se réveillent et s’émerveillent.

Je vous laisse découvrir le calendrier des stages d'épanouissement personnels et collectifs avec  les formations qui se dérouleront à Fouras, à côté de la Rochelle où je vis : une presqu'île, un petit paradis magique.

Durant ces stages , vous découvrirez  les élixirs d'essences de  fleurs, de la Mer, l'énergie des dauphins et des baleines,  l'enseignement de la nature, du règne animal  et aussi les voyages à l'étranger cette fois à la rencontre de ces êtres exceptionnels que sont les baleines et les dauphins.

Du 15 au 23 septembre 2017 aux Açores pour s'immerger avec les dauphins en plein milieu de l’Atlantique , un retour aux sources, un voyage magique

Voyage en Basse Californie

 Puis du 18 au 28 février 2018 en Basse Californie un endroit exceptionnel pour observer les baleines grises avec leurs baleineaux : il s’agit d’une véritable rencontre inter-espèces, durant laquelle nous pourrons nous laisser approcher par ces majestées des mers, qui peuvent nous saluer par de véritables « embrassades » que nous leur rendons de nos caresses. Durant ce voyage, nous irons également rencontrer  la baleine bleue et les otaries avec lesquelles nous nagerons. Les dates d’inscription ont commencé et les voyages sont limités à 11 personnes. Sachez que nous avons des options aériennes limitées dans le temps : pour la Basse-Californie, c’est durant ce printemps qu’il faudra  vous décider ! 😉

Baleine grise de Basse Californie

Pour ceux qui ne peuvent venir en voyages ,il n'est pas indispensable d'être en la présence des dauphins ou des baleines pour ressentir leur énergie, ceux-ci nous enseignant le monde des vibrations, vous pouvez apprendre à ressentir la reliance et aussi ainsi communiquer avec tout le vivant.

 Le don des dauphins imprime en nous la notion d’unité : ils nous font comprendre que nous ne sommes jamais séparés. L’objet de notre voyage intérieur est la réception de ce don. Il permet l’acquisition d’une connaissance intuitive qui laisse s’épanouir un sentiment de liberté.

Les dauphins aiment particulièrement les enfants, ils ressentent leurs innocence et aussi le sens du jeu dont souvent nous nous éloignons avec les circonstances de la vie « sérieuse » d'adultes !

Il est important de soutenir les questionnements de la jeunesse , la question de l'écologie fait maintenant partie de leur vie, tous ces désordres étant sûrement source de « sens » de vie à retrouver.

Je remercie les enfants de l’institut Lemonier ainsi que ceux de L’institut Sainte Trinité en Normandie ainsi que leurs professeurs  de m’avoir reçu avant tant de bienveillance dans leurs établissements.

A ce propos je souhaite vous faire découvrir le projet Wassana « cœur en éléphant » que je soutiens activement, et vous invite à participer à cette aventure ; j'ai rencontré les fondateurs et nos intentions se ressemblent : les éléphants, les baleines, les dauphins nous inspirent vers les mêmes quêtes ! Je soutiens également les projets de Yolaine de la Bigne, merveilleuse femme qui s'engage aussi à mettre en lumière les dons des animaux. J'ai participé sur un chapitre sur la communication avec les dauphins et d'autres animaux, dans ce livre écrit à plusieurs éminents spécialistes qui sera édité le 26 Avril chez Larousse :

« L'animal est l'avenir de l'homme ».  Yolaine a crée l'université d'été de l'animal réunissant chaque été des spécialistes passionnés .

Ephant ambassadeur Afrique du Sud

Le monde bouge et je suis heureuse de constater que nos amis les Animaux commencent à susciter en nous  plus d’ouverture à l’idée que nous ayons une essence spirituelle commune.stage communication animaux

Je vous souhaite à tous un beau printemps et un bel Eté rempli de belles rencontres et d'échanges.

Frédérique